Les événements
de cœsion

FORMATION EN ENTREPRISE OU EN LIGNE

Lieu En ligne
Contactcoesion SP(514) 787-0180
Destinée aux membres de la direction et/ou gestionnaires

Promouvoir la santé, le mieux-être et une saine productivité au sein de votre entreprise : une bonne décision d'affaire

Promouvoir la santé, le mieux-être et une saine productivité au sein de votre entreprise : une bonne décision d'affaire

La mauvaise santé (physique, psychologique, sociale) du personnel coûte cher aux organisations, plus cher qu’elles le réalisent habituellement.  Au-delà des coûts visibles (absentéisme, SST, assurances collectives), d’autres coûts encore plus importants y sont associés (coûts indirects, roulement de personnel, présentéisme).

La mise en place d’une démarche de promotion de la santé globale peut s’avérer très profitable lorsqu’elle s’appuie sur les « meilleures pratiques ». Les solutions sont simples et accessibles pour tout type d’organisation.

Objectifs de la formation

  1. Comprendre pourquoi et comment prendre soin de MA SANTÉ  
  2. Découvrir les coûts visibles et moins visibles de la mauvaise santé du personnel
  3. Expliquer pourquoi la mise en place d’une démarche de santé mieux-être au travail (SMET) constitue une bonne décision d’affaires pour la direction et un outil puissant pour les gestionnaires.   
  4. Connaître les meilleures pratiques dans le domaine
  5. Connaître la certification Bien au travail et/ou la norme Entreprise en santé
 

Matériel requis pour la diffusion en ligne:

Il est fortement recommandé d'utiliser un ordinateur pour participer à cette formation. L'utilisation d'un cellulaire ou d'une tablette peut entraîner des incompatibilités dont nous ne sommes pas responsables. Assurez-vous d'avoir accès à une connexion internet stable pour profiter pleinement de cette session. Afin d'améliorer la participation pour chacun-e, nous vous recommandons également d'utiliser un appareil avec caméra et micro, le tout rendant les interactions agréables tant pour vous que pour le/la formateur-trice.

Date: Communiquez avec nous pour déterminer une date qui conviendra à votre équipe! 

-> info@coesion-sp.ca | (514) 787-0180

Durée : 3h

Tarifs :

  • 985$ pour les membres Entreprises engagées 
  • 1285$ pour les non membres
     

Formateur :

Dr Mario Messier
Directeur scientifique, coesion SP

Il a débuté sa carrière comme médecin de famille avant de bifurquer vers la santé au travail. Pendant plus de 20 ans, il a occupé les postes de directeur médical pour IBM et GE Aviation de Bromont en plus d’agir à titre de médecin-conseil pour de nombreuses entreprises de la région de Granby.

Tant comme médecin de famille qu'à titre de médecin du travail, il a découvert avec le temps que sa véritable passion, c’est la promotion de la santé. Le docteur Messier est convaincu que la promotion de la santé en milieu de travail représente une activité gagnante pour les employé-e-s, pour l’entreprise et pour la société. Voilà ce qui l’a amené chez coesion SP (anciennement le Groupe entreprises en santé) où il agit à titre de Directeur scientifique. Depuis quelques années, il est aussi chargé de cours en promotion de la santé en milieu de travail, à la faculté d’éducation permanente de l’Université de Montréal.

Il est un des auteurs de la norme d’origine québécoise « Entreprise en santé » et de la norme canadienne « Santé et sécurité psychologiques en milieu de travail».